Banques : La CFTC dit stop au CDI d’opération dont la CFE-CGC avait rêvé.

La CFTC des banques a refusé, avec d’autres organisations syndicales, de ratifier un accord visant à expérimenter le CDI d’opération. Ce droit d’opposition n’avait pas été exercé dans la branche depuis dix ans. Cela n’était pas arrivé depuis dix ans dans la branche des banques : une ou plusieurs organisations syndicales exerçant leur droit d’opposition à un accord signé par une OS forte de 30% des suffrages aux dernières élections professionnelles. La CFTC l’a fait, avec la CFDT, FO et la CGT, invalidant ainsi l’accord. Et l’a fait savoir dans un communiqué commun le 26 avril dernier. Après cinq réunions … Pour en savoir plus…

La face cachée des choses…

Avant de signer un contrat de grande envergure avec Fujifilm, Xerox Corp. (XRX – Obtenir le rapport) a reçu une demande de renseignements de HP Inc. (HPQ – Obtenir le rapport), selon des personnes proches de la situation, bien qu’aucune offre officielle n’ait jamais été lancée. Cette enquête a été ouverte en janvier 2018, Jeff Jacobson, PDG de Xerox, était en train de négocier une fusion de grande envergure avec Fujifilm, selon une plainte modifiée déposée par le troisième actionnaire principal de Xerox, Darwin Deason, qui a engagé des poursuites dans le but de bloquer Fuji-Xerox. traiter. La plainte allègue … Pour en savoir plus…

HP Inc et Xerox forment une alliance aux Etats-Unis

L’accord commercial signé par HP et Xerox va permettre au premier de faire commercialiser une partie de ses systèmes d’impression et de ses PC par son nouveau partenaire. Xerox y gagne quant à lui la possibilité de fournir des toners à HP et de renforcer la pénétration de ses applications KonnectKey et DocuShare Flex. Les géants de l’industrie IT que son Xerox et HP Inc ont annoncé mardi la signature d’un partenariat de grande envergure portant à la fois sur les marchés de l’impression et du poste de travail. L’accord prévoit en premier lieu que Xerox commercialisera certains systèmes d’impression … Pour en savoir plus…

Audition de journalistes par la DGSI : « On m’a posé des questions sur mes sources »

  Trois journalistes ont été entendus cette semaine en audition libre par la DGSI. En cause, une enquête du média Disclose sur l’usage d’armes françaises au Yémen, basée sur des documents « confidentiel défense ». L’un d’eux témoigne auprès de France 24. Les cofondateurs de Disclose, Geoffrey Livolsi et Mathias Destal, ainsi qu’un journaliste de la cellule investigation de Radio France, Benoît Collombat, ont été convoqués les 14 et 15 mai par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Ils ont été entendus sous le régime de l’audition libre – un régime moins contraignant que celui de la garde à vue –, un … Pour en savoir plus…

Xerox President On How The 113-Year-Old Company Is Staying Relevant

By Gabriel Perna-May 8, 2019 Xerox President On How The 113-Year-Old Company Is Staying There is a big difference between understanding a technology’s functions and understanding a technology’s business purpose. No one appreciates that more than Xerox President and Chief Operations Officer Steve Bandrowczak, who has taken on number of high-level IT and general management positions throughout his career. As he puts it, technology leaders can walk into a CEO’s office and talk about how robotics will revolutionize a company’s back-office functions, but Bandrowczak says the CEO won’t care unless they understand how it can save money. “You have to have the … Pour en savoir plus…

CICE, L’HEURE DU BILAN

Le Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) disparaît en 2019, à l’exception de Mayotte. Pour l’immense majorité des entreprises, l’exercice 2018 sera donc le dernier à bénéficier de cette mesure d’allègement de charges sociales sous forme de crédit d’impôt apparue en 2013, qui concerne les salaires jusqu’à 2,5 fois le Smic. Pour mémoire, le crédit d’impôt équivalait à 4% de cette masse salariale en 2013, puis à 6% de 2014 à 2016, 7% en 2017 et, à nouveau, 6% en 2018. « Attention toutefois, les entreprises sont encore tenues à une information-consultation au titre de 2018 », rappelle Elisabeth Melling, … Pour en savoir plus…

L’Insee a dévoilé sa nouvelle étude sur les salaires dans le secteur privé.

2 238 euros nets. Voici le salaire mensuel moyen en équivalent temps plein d’une personne travaillant dans le secteur privé, selon les derniers chiffres de l’Insee qui se basent sur l’année 2016. L’institut a ainsi dévoilé, mardi soir, son bilan des salaires dans le secteur privé. Bonne nouvelle, les salaires nets ont augmenté de 0,5% entre 2015 et 2016. Mauvaise nouvelle, cette hausse reste moins importante que pour l’année précédente (+1,1%). Autre indication, le salaire brut a d’avantage augmenté que le net (+0,7% contre +0,5%). Une différence de 0,2% qui s’explique notamment par les hausses des taux de cotisations salariales pour … Pour en savoir plus…

Depuis dix ans, la bataille fait rage chez Xerox

Depuis 2011, les syndicats de Xerox mènent une guérilla judiciaire pour faire reconnaître le préjudice subi par les salariés sur la participation aux résultats. Rares sont les syndicalistes à s’être lancés dans la bataille contre l’opti­misation fiscale. L’affaire Xerox constitue un cas d’école en la matière. Depuis dix ans, les syndi­cats de la filiale française de ce grand groupe (CGC, CFTC, CFDT) mènent une guérilla judiciaire pour faire reconnaître le préjudice subi par les salariés concernant leur participation aux résultats. Tout commence en 1996, lorsque Xerox, distributeur de produits de reprographie, adopte le statut de « commissionnaire ». Dans les … Pour en savoir plus…

Retraite: pas de réforme pour les régimes spéciaux?

Philippe Eliakim – Capital – jeudi 11 avril 2019 Officiellement, la réforme des retraites doit mettre fin aux privilèges hors de prix dont profitent cheminots, agents d’EDF ou salariés de la RATP. Mais dans les faits…Le saviez-vous? En France, il existe deux catégories d’aides-soignantes : celles qui travaillent dans des établissements publics et celles qui travaillent dans des établissements privés. Les premières font la toilette des malades, vident les bassins et prêtent main-forte aux infirmières en cas de coup dur. Les secondes font la toilette des malades, vident les bassins et prêtent main-forte aux infirmières en cas de coup dur. … Pour en savoir plus…