Un problème ? Récupérez votre argent grâce au “chargeback”

Vous avez payé par carte bancaire et le professionnel n’a pas honoré ses engagements… Un recours existe, même s’il n’est pas évident à faire valoir. Commande non reçue ou produit non conforme à l’annonce… Certains commerçants n’assurent pas un service satisfaisant en échange du paiement. Et parfois, impossible d’obtenir réparation : réclamations et relances restent lettre morte. Si vous avez épuisé tous les recours amiables, et si vous avez payé par carte bancaire, il vous reste peut-être une solution pour récupérer votre argent : la procédure de « chargeback », ou rétrofacturation en bon français. Explication: https://www.60millions-mag.com/2019/06/26/un-probleme-recuperez-votre-argent-grace-au-chargeback-14452 La procédure de chargeback, qu’est-ce que c’est ? Par Bercy Infos, le 16/10/2019 –  … Pour en savoir plus…

Coronavirus: Xerox abandonne son offre de 36 milliards de dollars sur HP

Par Le Figaro avec AFP Xerox a abandonné dans la nuit son offre de 36 milliards de dollars pour racheter le fabricant américain d’ordinateurs personnels et d’imprimantes HP. « La crise sanitaire mondiale actuelle et la tourmente macroéconomique et financière causée par le Covid-19 ont créé un environnement qui n’est pas propice » à la campagne pour acquérir HP, a justifié le groupe dans un communiqué. Xerox avait augmenté son offre d’environ 10% début février pour tenter de convaincre les actionnaires de la cible. « Même si c’est décevant, nous faisons passer en priorité la santé, la sécurité et le bien-être … Pour en savoir plus…

Point juridique sur le télétravail ou congé indemnisé pour garde d’enfants

Dans cette situation exceptionnelle, chacun, salarié comme employeur, doit faire preuve de responsabilité. Côté salarié, ce n’est qu’en cas d’impossibilité de fournir une prestation de travail qu’il convient d’avoir recours à l’arrêt indemnisé. L’employeur de son côté est invité à adapter ses exigences à l’égard des salariés qu’il placerait en télétravail. J’ai un enfant de moins de 16 ans et je pensais bénéficier du congé indemnisé pour le garder pourtant mon employeur veut m’imposer de faire du télétravail ? en a-t-il le droit ? Oui. Tout d’abord, rappelons que dans les circonstances actuelles, le télétravail peut être imposé au salarié. Ensuite, … Pour en savoir plus…

Ordonnance n° 2020-323 du 25 mars 2020 portant mesures d’urgence en matière de congés payés, de durée du travail et de jours de repos

Article 1 Afin de faire face aux conséquences économiques, financières et sociales de la propagation du covid-19, par dérogation aux sections 2 et 3 du chapitre Ier du titre IV du livre Ier de la troisième partie du code du travail et aux stipulations conventionnelles applicables dans l’entreprise, l’établissement ou la branche, un accord d’entreprise, ou, à défaut, un accord de branche peut déterminer les conditions dans lesquelles l’employeur est autorisé, dans la limite de six jours de congés et sous réserve de respecter un délai de prévenance qui ne peut être réduit à moins d’un jour franc, à décider … Pour en savoir plus…

Obligations des personnes à risque élevé

Le 3 mars dernier, l’Assurance Maladie a mis en place le téléservice « declare.ameli.fr » pour permettre aux employeurs de déclarer leurs salariés sans possibilité de télétravail et qui sont contraints de rester à domicile, suite à la fermeture de l’établissement accueillant leur enfant. Suite au renforcement des mesures visant à prévenir la propagation du virus, le Haut Conseil de la Santé Publique a rendu un avis établissant des critères de vulnérabilité et permettant d’identifier des personnes dont l’état de santé conduit à les considérer comme présentant un risque de développer une forme sévère de la maladie. Il s’agit des … Pour en savoir plus…

Accident du travail et Coronavirus

Virginie GUILLEMAIN, Dictionnaire permanent Social Conditions de contamination et conséquences Le ministère du travail explique les conditions et les conséquences de la contamination au coronavirus pour justifier les mesures à prendre.  Le coronavirus peut être à l’origine d’une affection respiratoire fébrile. Les symptômes sont la fièvre, la toux et l’essoufflement. Il peut, dans certains cas, entraîner des complications pulmonaires plus sévères. Les personnes souffrant de maladies chroniques (hypertension, diabète), les personnes âgées, immunodéprimées ou fragiles présentent un risque plus élevé. Les symptômes peuvent apparaître jusqu’à 14 jours après un contact avec une personne malade. La maladie se transmet par postillons … Pour en savoir plus…

Covid-19, quels droits pour les salarié(e)s?

L’épidémie de coronavirus bouleverse la vie des entreprises et des salariés. Si la France n’a pas encore imité l’Italie et ses mesures radicales – fermeture de tous les commerces sauf les enseignes d’alimentation et santé –, le pays subit néanmoins le ralentissement de l’activité et les conséquences sociales qui vont avec. Face à cette situation inédite, les entreprises sont amenées à prendre des mesures exceptionnelles, mais quels sont les droits des salariés ? 20 Minutes fait le point. L’entreprise peut-elle imposer du chômage partiel à ses employés ? Oui. « Le salarié ne peut pas refuser. Le chômage partiel est un mécanisme qui vise à protéger l’entreprise et le … Pour en savoir plus…

Xerox lance une offre publique d’achat

Xerox lance une offre publique d’achat pour acquérir toutes les actions en circulation de HP pour 24 $ par action en espèces et en actions. L’offre Xerox fournit à la fois des liquidités immédiates et de la valeur à long terme aux actionnaires de HP exhorte les actionnaires de HP à obtenir une valeur supérieure en offrant l’offre de Xerox et en élisant la liste des candidats hautement qualifiés de Xerox 02 MARS 2020 — ENTREPRISE Traduction Google NORWALK, Connecticut. — Xerox Holdings Corporation (NYSE : XRX) (« Xerox ») a lancé aujourd’hui une offre publique d’achat visant à acquérir toutes les actions en … Pour en savoir plus…