Xerox: mois mondial de service

Nous animons le premier Mois mondial de service de Xerox en avril 2020, donnant aux employés l’occasion de travailler avec des collègues et de redonner à la société et à la planète. Vous pouvez choisir votre activité de bénévolat, ainsi que l’organisme de bienfaisance que vous souhaitez soutenir.

En préparation du Mois du service, nous avons créé un réseau de responsabilité sociale d’entreprise (RSE), un groupe d’employés engagés à travers le monde qui est le fer de lance des efforts bénévoles. Les membres du réseau encourageront et géreront les activités dans leurs régions, en travaillant directement avec des organismes sans but lucratif à travers le monde. Si vous souhaitez en savoir plus sur le réseau ou devenir membre, veuillez contacter volunteer@xerox.com.

Month of Service est alimenté par l’outil de don communautaire Xerox . C’est un outil facile à utiliser qui vous mettra en contact avec toutes les possibilités de bénévolat disponibles dans votre emplacement. Pour commencer, vous devez vous connecter et créer votre compte, configurer votre profil et sélectionner votre emplacement. Vous utiliserez également cet outil pour vous inscrire à des activités bénévoles et enregistrer votre temps de bénévolat dans l’outil. Pour un tutoriel vidéo sur la façon d’utiliser l’outil, cliquez ici.

Questions fréquemment posées

Qu’est-ce que cela signifie pour moi?

Le Mois du service de Xerox est l’occasion pour vous de donner votre temps et votre talent à un organisme de bienfaisance enregistré à but non lucratif d’une manière qui vous a un sens. C’est une façon pour vous de vous engager avec vos collègues, de faire une différence dans votre communauté, de rencontrer de nouvelles personnes et d’acquérir de nouvelles compétences.

Pourquoi Xerox fait-il ça ?

Xerox soutient les communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons de plusieurs façons. En concentrant les talents, la technologie et le capital sur la science et la technologie, les collectivités fortes et dynamiques, l’éducation et la préparation de la main-d’œuvre, nous nous efforçons d’adopter un changement social positif par le renforcement communautaire, le développement des compétences et l’innovation.

Dois-je faire du bénévolat pendant le Mois du service?

Non, le bénévolat n’est pas nécessaire. Nous espérons que bon nombre d’entre vous profiteront de cette occasion pour soutenir nos collectivités et établir des relations avec vos collègues.

Si vous n’êtes pas en mesure de faire du bénévolat pendant le Mois de service en avril, vous pourriez décider de faire du bénévolat par vous-même à un autre moment de l’année. Vous devez toujours enregistrer toutes les heures de bénévolat dans l’outil prévu à cet effet pour prendre en compte la mesure annuelle de participation des bénévoles de Xerox.

Vous pouvez également envisager de faire un don personnel à un organisme de bienfaisance de votre choix. Vous pouvez faire un don direct et demander un don de contrepartie de Xerox à l’aide de l’outil de don communautaire Xerox.

Comment puis-je participer?

Nous travaillons avec nos partenaires communautaires pour trouver des activités bénévoles significatives jusqu’en avril. Nous partagerons plus d’informations sur la façon de nous inscrire et de participer au cours des prochaines semaines. Signet et revenez à cette page pour les mises à jour. Nous communiquerons l’ouverture de l’inscription pour les événements bénévoles sur myXerox.

Dois-je recevoir l’approbation du gestionnaire pour participer au Mois du service?

Month of Service est une initiative Xerox à l’échelle de l’entreprise, et tous les employés sont encouragés à y participer. Vous devez toujours recevoir l’approbation de votre gestionnaire avant de participer à un projet de bénévolat pendant les heures de travail. Collaborez avec votre gestionnaire pour assurer une bonne couverture de vos responsabilités pendant que vous faites du bénévolat.

Quand les activités de bénévolat seront-elles ajoutées à l’outil de don communautaire Xerox pour que je puisse m’inscrire pour participer?

Au cours du mois de février, notre réseau de RSE créera des activités bénévoles significatives avec nos partenaires communautaires Xerox. Revenez fréquemment à l’outil de don communautaire Xerox pour les projets affichés dans votre région. Nous communiquerons également l’ouverture de l’inscription aux activités bénévoles sur myXerox.

Dois-je faire du bénévolat pendant les heures de travail?

Non, vous ne le faites pas. Vous pouvez choisir de faire du bénévolat pour un moment qui correspond le mieux à votre horaire. Vous devez toujours consigner vos heures de bénévolat dans l’outil de don communautaire Xerox afin que votre temps compte pour la mesure annuelle de participation des bénévoles de Xerox.

Dois-je faire du bénévolat pour une journée complète? Puis-je partager mon temps sur plusieurs jours?

Vous pouvez choisir ce qui fonctionne le mieux pour vous. Vous pouvez utiliser toute la journée de travail pour faire du bénévolat ou choisir de partager votre temps entre deux activités distinctes. Votre gestionnaire doit approuver votre temps de bénévolat avant de participer. Assurez-vous de parler à votre gestionnaire et d’inscrire votre événement bénévole à l’outil de don communautaire Xerox. En vous inscrivant à l’outil, votre gestionnaire reçoit un avis automatique de votre temps de bénévolat demandé.

Je veux proposer un projet qui sera inclus dans le Mois du service. Qui dois-je contacter?

Si vous avez une idée pour un événement bénévole, vous devez soumettre l’événement dans l’outil de don communautaire Xerox. Nous vous encourageons à identifier autant d’événements bénévoles que vous le souhaitez. L’objectif du Mois du service est de vous permettre de redonner à votre communauté d’une manière significative pour vous.

Pour soumettre un projet de bénévolat, connectez-vous à l’outil de don communautaire Xerox,cliquez sur l’onglet Bénévoles et sélectionnez l’option Créer une occasion de bénévolat.

Si vous avez fait un don, demandé une correspondance ou enregistré du temps de bénévolat auprès d’un organisme sans but lucratif dans l’outil de don communautaire Xerox, ces organismes recevront également une demande leur demandant de soumettre des événements dans le système.

Quel type de bénévolat dois-je faire?

Les activités varient selon l’emplacement et les besoins des organismes de bienfaisance de votre région. Le travail bénévole le plus courant est le tri de la nourriture, la plantation d’arbres, l’emballage des trousses, la peinture, le service des repas et le travail avec les enfants, les personnes âgées ou les animaux. Les détails complets du projet seront disponibles lorsque les événements seront affichés. Examinez-les attentivement avant de vous inscrire.

Comment puis-je en savoir plus sur le programme de philanthropie de Xerox?

Pour en savoir plus sur le programme de philanthropie de Xerox, cliquez ici ou contactez volunteer@xerox.com.

Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.