De la prison ferme pour deux ex-responsables de CE

Ces anciens élus, l’un CGT, l’autre CFDT, étaient poursuivis pour des détournements de fonds de comités d’entreprise d’Euro Disney et Randstad.

Le hasard du calendrier a voulu que les jugements tombent le même jour. Vendredi 23 juin, l’ancien secrétaire du comité d’entreprise (CE) d’Euro Disney et l’ex-trésorière d’un comité d’établissement du groupe de travail temporaire Randstad ont été condamnés à des peines de prison ferme, pour avoir détourné des fonds attribués à ces deux entités. La quasi-totalité des faits incriminés remontent à une période lors de laquelle la loi se montrait peu regardante sur les budgets, parfois très importants, confiés à ces instances représentatives du personnel (IRP), qui proposent des activités sociales et culturelles (ASC) aux salariés.

En savoir plus sur

http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/06/26/de-la-prison-ferme-pour-deux-ex-responsables-de-ce_5151187_3234.html#zcPy2KiyoR2KYDCI.99

Taggé , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.