HP déclare lundi que la tentative de Xerox est « flawed » et « irresponsable »

HP lance un énorme plan de rachat d’actions pour repousser Xerox

HP dit qu’il retournera 16 milliards de dollars à l’actionnaire sur trois ans, avec 15 milliards de dollars à venir de rachat d’actions de la société

HP a déclaré lundi que la tentative d’acquisition proposée par Xerox pour 34 milliards de dollars était « imparfaite » et « irresponsable » alors que le PC et la société d’impression ont présenté ce qu’elle a appelé un plan de création de valeur qui comprend le retour de milliards de dollars à ses actionnaires.

HP a annoncé le plan après la clôture de la négociation boursière lundi. La société a déclaré qu’elle retournerait 16 milliards de dollars à ses actionnaires au cours des trois prochaines années, y compris des rachats de 15 milliards de dollars d’actions HP. HP a déclaré que 8 milliards de dollars de ces rachats d’actions auraient lieu dans les 12 mois suivant sa prochaine assemblée annuelle des actionnaires. L’entreprise n’a pas encore fixé de date pour son assemblée annuelle, mais elle tient habituellement de telles réunions en avril.

En outre, HP a déclaré qu’il s’attend à déclarer des bénéfices, excluant les éléments non récurrents entre 3,25 $ l’action et 3,65 $ par action pour son exercice 2022.

Dans un communiqué, le directeur général de HP, Enrique Lores, a appelé les actionnaires de la société à ne pas céder et à vendre leurs actions à Xerox lorsque cette société commencera une offre publique d’achat pour les actions de HP la semaine prochaine. Xerox a déclaré qu’il offrira 24 $ par action pour les actions de HP grâce à une combinaison de trésorerie et d’actions Xerox.

« Notre engagement envers les actionnaires de HP est inébranlable et il est très clair que la proposition révisée de Xerox sous-évalue significativement HP, crée des risques importants et compromet l’avenir de notre société », a déclaré M. Lores.

HP a jusqu’à présent repoussé toutes les offres d’acquisition non sollicitées de Xerox depuis que la société de technologie d’impression a rendu publique sa première offre en novembre 2019, principalement en raison de la conviction que Xerox a sous-évalué HP. Lundi, HP a sonné comme si ce n’était pas dans un état d’esprit d’examiner l’offre que Xerox a actuellement sur la table, l’appelant un « échange de valeur faussée, (avec une) structure de capital irresponsable (et) des synergies exagérées. »

Cependant, HP a laissé la porte ouverte à d’éventuelles négociations avec Xerox.

La société a déclaré qu’elle « croit qu’il y a du mérite dans la consolidation de l’industrie, » et a donné comme exemple son acquisition 2017 de Samsung Printing. HP a également déclaré qu’il tendait la main à Xerox « pour explorer s’il y a une combinaison qui crée de la valeur pour les actionnaires HP qui est additif au plan stratégique et financier de HP. »

Xerox n’a pas immédiatement retourné une demande de commentaire.

La semaine dernière, HP a adopté un plan de droits des actionnaires, également connu sous le nom de pilule empoisonnée, conçu pour rendre plus difficile pour Xerox de prendre le contrôle de HP. Xerox a répondu en disant qu’il continuerait à poursuivre ses efforts d’acquisition, qui, en plus de son offre publique d’achat à venir pour les actions de HP, comprennent également la nomination d’une liste de 11 administrateurs à la prochaine assemblée annuelle de HP .

En plus d’exposer ses plans visant à créer plus de valeur pour ses actionnaires, HP a également publié ses résultats financiers du premier trimestre. La société a déclaré que pour les trois mois qui se sont terminés le 31 janvier, elle a gagné 65 cents par action, excluant les éléments non récurrents, sur des ventes de 14,62 milliards de dollars, comparativement à un bénéfice de 52 cents par action sur 14,71 milliards de dollars de revenus au cours de la même période de l’exercice précédent. Les analystes de Wall Street avaient prévu que HP gagnerait 54 cents par action sur des ventes de 14,63 milliards de dollars.

Suite à ses annonces, l’action HP a progressé de 5%, à 23,22 dollars dans les échanges après-midi après avoir terminé la séance ordinaire avec une perte de 2,6%.

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.