Carl Icahn

Carl C. Icahn a commencé sa carrière à Wall Street en 1961 et est devenu l’un des investisseurs les plus connus et les plus influents d’Amérique. En 1968, il a fondé Icahn & Co., une société de valeurs mobilières spécialisée dans l’arbitrage et la négociation d’options. En 1978, il a commencé à prendre des positions très importantes et parfois contrôlantes dans des entreprises individuelles. Dans ces investissements, il était généralement un activiste. Au fil des ans, ces postes comprennent:

RJR Nabisco, Texaco, Phillips Petroleum, Western Union, Gulf & Western, Viacom, Uniroyal, Dan River, Marshall Field, E-II (Culligan et Samsonite), American Can, USX, Marvel, Revlon , ImClone, Fairmont, Kerr-McGee, Time Warner, Yahoo !, Lions Gate, CIT, Motorola, Genzyme, Biogen, BEA Systems, Chesapeake Energy, El Paso, Amylin Pharmaceuticals, KT&G, Lawson Software, MedImmune, Dell, Herbalife, Navistar International, Transocean, Take-Two, Hain Celestial, Mentor Graphics, Netflix, Forest Laboratories, Regeneron et Mylan Labs.

En tant que principal actionnaire actionnaire, ses efforts ont débloqué des milliards de dollars de valeur pour les actionnaires et les obligataires et ont amélioré la compétitivité des entreprises américaines. Lui et ses sociétés affiliées possèdent actuellement des entreprises dans un large éventail d’industries, notamment l’immobilier, les télécommunications, les transports, les services industriels, le raffinage et la fabrication de pétrole. Les sociétés dans lesquelles lui et ses sociétés affiliées détiennent actuellement des positions majoritaires comprennent :

American Railcar, XO Communications, PSC Metals, Tropicana Entertainment, Viskase Companies, CVR Energy, WestPoint Home, Icahn Enterprises LP et Federal-Mogul.

Lui et ses sociétés affiliées détiennent également des participations dans de nombreuses autres sociétés ouvertes. Icahn Enterprises LP est la société phare d’Icahn à travers laquelle il a acquis plusieurs de ces postes.

L’approche d’investissement d’Icahn repose sur ses opinions indépendantes et contraires, et se concentre sur les sociétés sous-évaluées. En termes simples, la philosophie d’investissement d’Icahn repose sur la conviction que, à de nombreuses exceptions près, les sociétés américaines sont dirigées par des PDG et des conseils d’administration médiocres qui ne sont pas disposés à demander des comptes à la direction. Icahn investit généralement dans ces sociétés et tente d’apporter des changements pour accroître la valeur pour les actionnaires. Icahn estime que le fait de suivre cette méthodologie activiste est principalement responsable du record convaincant de performance mentionné ci-dessus, cependant, il investit également dans des entreprises qui, selon lui, ont un grand potentiel ou bénéficieront de changements séculaires sur le point de se produire dans leurs industries. En général, il pense que ces entreprises ont une excellente gestion.

Icahn, 77 ans, est diplômé de l’Université de Princeton, avec un diplôme en philosophie. Il a de nombreux intérêts caritatifs, se concentrant principalement sur la médecine, l’éducation et la protection de l’enfance. Il est un bienfaiteur important de la faculté de médecine et de l’hôpital du mont Sinaï, et il en est le fiduciaire. Il a financé le bâtiment de l’Institut médical Icahn au mont. Hôpital du Sinaï et Institut de génomique, un programme de recherche en génomique et biologie à plusieurs échelles, à l’École de médecine. En 2012, il a fait un engagement substantiel à l’École de médecine. En l’honneur et en reconnaissance de 200 millions de dollars de soutien financier de sa part, l’École de médecine a été rebaptisée École de médecine Icahn au mont. Le Sinaï et l’Institut de génomique ont été rebaptisés Icahn Genomics Institute. L’École de médecine a également créé un programme Icahn Scholars pour attirer un groupe de médecins scientifiques de classe mondiale à l’École.

Dans le domaine de l’éducation, Icahn a créé sept écoles à charte Icahn situées dans le Bronx, à New York, une région marquée par la pauvreté et des taux de criminalité élevés. La mission des écoles est basée sur la conviction que tous les élèves méritent un programme académique rigoureux grâce auquel ils augmenteront leur capacité d’apprentissage. En conséquence, les étudiants obtiendront leur diplôme avec les compétences et les connaissances nécessaires pour participer avec succès dans les environnements académiques les plus intenses et auront un sens des responsabilités personnelles et communautaires. Au Choate Rosemary Hall, un premier pensionnat situé à Wallingford, dans le Connecticut où il a précédemment siégé au conseil d’administration, il a doté le Icahn Scholars Program, qui a octroyé un grand nombre de bourses à des étudiants défavorisés, et financé le Carl C. Icahn Science Center, Choate Science Building conçu par IM Pei. Il a également parrainé un laboratoire de génomique à l’Université de Princeton, qui a été nommé laboratoire Carl C. Icahn de l’Institut de génomique intégrée de l’Université de Princeton.

Le Children’s Rescue Fund, qui a été fondé par lui, a construit Icahn House dans le Bronx, à New York, un complexe de 65 unités pour les familles sans-abri composé de femmes enceintes seules et de femmes célibataires avec enfants, et exploite des refuges pour sans-abri situés à New York. Il a également fait d’importants dons à la Randall’s Island Sports Foundation, où il avait auparavant été administrateur, pour la construction du stade Icahn, un stade d’athlétisme situé sur l’île de Randall. En outre, il a siégé au conseil d’administration du Lincoln Center

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.