Xerox cherche à séduire les actionnaires de HP lors de la dernière fusion

À l’intérieur de la présentation de 33 pages intitulée «HP + Xerox Une combinaison créatrice de valeur», Xerox décrit pour la première fois comment elle pourrait réaliser 2 milliards de dollars de synergies de la nouvelle entreprise – l’une des préoccupations que le conseil d’administration et le PDG de HP ont communiquées dans une lettre à Xerox.

Le PDG de Xerox, John Visentin, a contourné la salle du conseil d’administration et a livré son dernier argument directement aux actionnaires de HP, décrivant comment une combinaison des deux sociétés pourrait créer un mastodonte d’impression de 66,8 milliards de dollars avec un héritage qui surpasse les avantages financiers.

«La valeur de la transaction va au-delà de l’économie. En consolidant les industries, les premiers moteurs gagnent non seulement mais ont également la possibilité de remodeler le paysage concurrentiel de manière durable », a écrit Visentin dans la lettre adressée aux actionnaires de HP. «L’augmentation des flux de trésorerie générés par cet accord permettra un désendettement rapide, des rendements en capital plus importants pour les actionnaires et un investissement accru dans l’innovation qui peut placer ces marques légendaires au premier plan pour les décennies à venir.

À l’intérieur de la présentation de 33 pages intitulée «HP + Xerox Une combinaison créatrice de valeur», Xerox a pour la première fois décrit comment elle pourrait réaliser 2 milliards de dollars de synergies de la nouvelle entreprise – l’une des préoccupations que le conseil d’administration et le PDG de HP ont communiquées dans une lettre à Xerox.

Visentin a déclaré que Xerox commencera par réduire le nombre de fournisseurs de plus de 10 000 à moins de 3 000. Cela comprend la réduction des coûts informatiques de 2% à 1,5% des revenus, la modernisation de la chaîne d’approvisionnement pour mieux gérer les SKU, la réduction de l’espace de bureau, l’élaboration d’un plan pour retenir les talents clés et «adresser les moins performants» et l’élimination des opérations en double et des systèmes de livraison. .

«En récoltant ces synergies, qui ne peuvent être réalisées qu’avec cette combinaison, la nouvelle société pro forma sera à la fois plus rentable et mieux positionnée pour fournir aux clients une combinaison plus solide de produits, de services et de soutien que l’une ou l’autre société ne peut faire seule, »A écrit Visentin. « Pour ceux qui demandent » Pourquoi maintenant? « Nous disons » Pourquoi attendre? «  »

Ce dernier document intervient une semaine après que l’actionnaire majoritaire de Xerox, Carl Icahn, a écrit une lettre aux actionnaires de HP qui a également fait la promotion des avantages de l’accord et vient deux semaines après que HP a tiré un coup d’arrêt à Xerox, dénonçant ses pertes de revenus, remettant en question les mathématiques derrière sa synergie et des estimations de revenus, et accusant le roi des copieurs de faire preuve de diligence raisonnable.

La présentation jette un regard légèrement différent sur la valeur du rachat de HP par Xerox en affirmant que l’offre est plus proche de 31 $ par action si elle inclut la valeur de la nouvelle société issue du regroupement.

«Nous proposons une combinaison de liquidités et d’actions d’une valeur implicite globale d’environ 31 $ par action (une prime de 82% par rapport au prix moyen pondéré en volume sur 30 jours de HP, composé des éléments suivants: 17 $ par action en espèces, ce qui équivaut à 100 % du prix moyen pondéré en volume de 30 jours non affecté par HP et 48% de la société combinée pro forma, qui, selon nous, vaut environ 14 $ par action, sans multiplication des synergies d’expansion ou de revenus », a écrit Xerox.

Xerox affirme qu’ensemble, les deux sociétés comblent les vides de leur portée sur le marché, Xerox obtenant la première place dans l’arène des presses de production et HP le gagnant haut la main dans les espaces domestique et PME.

« HP est un leader du marché dans quatre segments (la maison, le bureau A4, la production et l’emballage) et se dirige davantage vers l’impression industrielle, mais des lacunes importantes subsistent dans les segments où Xerox est un leader du marché (Office A3, services gérés, production d’entrée de gamme, Production Mono et B3 Color Cut Sheet) », indique la présentation.

Xerox a déclaré que son puissant moteur de vente directe complète la route vers le marché axée sur les canaux, offrant une opportunité de croissance pour les deux.

«Nos offres complémentaires de matériel, de logiciels et de services, associées à nos itinéraires complémentaires vers le marché, offrent à la nouvelle entreprise l’occasion d’augmenter son marché adressable total», indique la présentation. «Plus précisément, chacun peut se vendre mutuellement la technologie de l’autre dans sa base d’installation existante et générer des revenus supplémentaires, tout en éliminant les coûts SG&A en double.»

Xerox a déclaré que HP est la pièce manquante de son produit «Office-as-A-Service» qu’il prévoit d’utiliser pour concurrencer sur le marché des services informatiques gérés de 376 milliards de dollars en offrant les PC HP et la portée des périphériques HP en tant que offre a-Service.

«Peu de PME ont les ressources financières ou le besoin permanent d’avoir un CIO à temps plein», a écrit Xerox. «Office-as-a-Service de Xerox résout ce défi. La société issue de la fusion peut fournir la base d’installation de HP et les clients SMB de Xerox une offre complète et plus attrayante. »

Xerox a également présenté une page montrant qu’un certain nombre de ses dirigeants ont passé des années chez HP et travaillé avec HP, notamment le président des Amériques Mike Feldman, la directrice de la livraison Mary McHugh et le chef de la technologie Naresh Shanker.

« s’agit d’une proposition convaincante qui augmente immédiatement la valeur de votre investissement dans HP et permet une consolidation du secteur attendue depuis longtemps qui stimule les économies d’échelle et de croissance», indique la présentation.

O’Ryan Johnson

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.