Avant de signer un contrat de grande envergure avec Fujifilm, Xerox Corp. (XRX – Obtenir le rapport) a reçu une demande de renseignements de HP Inc. (HPQ – Obtenir le rapport), selon des personnes proches de la situation, bien qu’aucune offre officielle n’ait jamais été lancée.
Cette enquête a été ouverte en janvier 2018, Jeff Jacobson, PDG de Xerox, était en train de négocier une fusion de grande envergure avec Fujifilm, selon une plainte modifiée déposée par le troisième actionnaire principal de Xerox, Darwin Deason, qui a engagé des poursuites dans le but de bloquer Fuji-Xerox. traiter.
La plainte allègue que Jacobson a confié à un soumissionnaire potentiel non identifié qu’il lui fallait agir rapidement et « le dissuadant en substance de faire une offre ».
Selon des personnes familières avec la situation, HP Inc. était le plus-disant soumissionnaire possible non identifié dans la plainte. Aucune offre n’a finalement été faite.
Le partenaire de Deason dans le but de bloquer l’accord avec Fuji, le milliardaire Carl Icahn, un insurgé, a embauché un ancien dirigeant de Hewlett Packard en tant que consultant le mois dernier. La publication sœur de Deal, The Deal, avait suggéré à l’époque que l’embauche du consultant par John Icahn, John Visentin, laissait entendre que le but ultime de ce dernier était de forcer la société de traitement de documents à se vendre à HP pour une prime plutôt que de fusionner avec Fujifilm.
Note de l’éditeur: Cet article a été publié le lundi 16 avril par The Deal, une publication sœur de TheStreet qui propose des analyses et des analyses sophistiquées sur tous les types de transactions, de la conception à l’intégration. Traduction de l’extrait par Google.