Nous avions annoncé les changements survenant chez Xerox avec la prise de pouvoir des deux actionnaires importants, Carl ICAHN et Darwin DEASON. Ce dernier n’étant autre que le patron fondateur d’ACS devenu CONDUENT.
Alors que la direction profite allègrement des allègements FILLON pour gonfler sa marge, les salarié(e)s de XEROX continuent de s’appauvrir année après année en ne voyant pas leurs revenus suivre le coût de la vie. N’oublions pas que les allègements FILLON augmentent plus le salaire se rapproche du SMIC et maximaux au niveau de ce dernier.
L’employé de Carl ICAHN, John VISENTIN ne s’en cache pas et est très clair lorsqu’il annonce l’avenir qui est réservé aux salarié(e)s de XEROX:
« Nous respectons notre engagement de reverser plus de 50 % de notre trésorerie à nos actionnaires en tant que retour sur investissement par le biais de rachats d’actions et de versements de dividendes. »
S’agissant de trésorerie, rappelons que notre entreprise prête partie de sa trésorerie à la filiale anglaise. Trésorerie que cette filiale prête de nouveau à notre entreprise à un taux supérieur pour ses besoins de fonctionnement et/ou d’investissement.
Vous qui peinez à boucler vos fins de mois, vous saurez maintenant à qui vous le devez et à où va ce que l’on ne vous redistribue pas. Pourquoi ne pas accrocher la photo de ces deux actionnaires pour montrer à vos enfants à qui ils doivent de ne pas vivre correctement en ces temps de difficultés de carburant pour aller travailler…?
Nous continuons de prédire que cette philosophie du « toujours plus » va s’accompagner d’une revente par appartements. Lisez donc les exploits de Carl ICAHN à Las VEGAS.