Joe Biden dénonce les profits pétroliers…

Joe Biden a également accusé de nouveau les majors pétrolières d’être en partie responsables des hauts prix de l’essence.
“Le prix de l’essence sur le marché de gros a chuté d’environ 10% au cours des dernières années, mais le prix à la pompe n’a pas bougé d’un centime”, a-t-il lancé.
“En d’autres termes, les sociétés d’approvisionnement d’essence paient moins et gagnent beaucoup plus”, a-t-il déclaré, accusant les entreprises d'”empocher la différence” entre les prix de gros et de détail. “C’est inacceptable”, a ajouté le président américain.

Avant que ses compatriotes ne prennent la route pour la fête très familiale de Thanksgiving, qui tombe jeudi, Joe Biden va mettre en circulation 50 millions de barils prélevés sur les réserves stratégiques de pétrole de la première puissance mondiale. Jamais les Etats-Unis n’avaient autant puisé dans leurs réserves.

Silence remarqué du Président français sur le sujet et pas de revalorisation du coût kilométrique déclaratif pour les impôts des salariés au réel…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

No copy available