Demande d’utilisation de points de pénibilité pour suivre une formation professionnelle

Vous pouvez choisir d’utiliser tout ou partie des points de votre compte prévention pénibilité pour suivre gratuitement une formation professionnelle continue.

Les conditions de prise en compte de votre demande sont les suivantes :

  • vous devez, à la date de la demande :
  • être salarié d’un employeur de droit privé,
  • ou être employé par une personne publique dans les conditions du droit privé,
  • ou être demandeur d’emploi;
  • le solde de points disponibles sur votre compte prévention pénibilité doit être suffisant pour financer tout ou partie de la formation professionnelle continue souhaitée.

Dans ce cadre, les points sont utilisables un point par un point ; 1 point ouvre droit jusqu’à 25 heures de formation,

2 points à 50 heures, etc. Cependant, le coût horaire de formation pris en charge par le compte prévention pénibilité est plafonné à 12 €/heure ; si vous souhaitez suivre une formation dont le coût dépasse ce plafond, vous pourrez choisir de mobiliser plus de points. Renseignez-vous avant de compléter la rubrique « demande d’utilisation de points ».

Si votre demande est validée, le nombre de points que vous avez indiqué sur le formulaire sera bloqué.

Puis, après la formation, le nombre de points consommés, déterminé en fonction des heures de formation réellement suivies, sera définitivement retiré de votre compte prévention pénibilité.

Pour toute information, contactez-nous au 36 82 (service 0,06 €/minute + prix d’appel), du lundi au vendredi de 8 h à 17 h ou connectez-vous sur www.preventionpenibilite.fr.

Vous pouvez vous informer et effectuer vos demandes d’utilisation de points et toutes vos démarches liées au compte prévention pénibilité en ligne en créant votre espace personnel sur 

https://salarie.preventionpenibilite.fr/espacesalarie/#/

Cerfa de demande

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

No copy available