La CFTC veille à la sauvegarde de votre santé. Etes-vous exposé(e) à la pénibilité ?

A l’occasion de l’ouverture du portail numérique en ligne (moncompteactivite.gouv.fr) correspondant au CPA, nous vous recommandons de vous inscrire afin de prendre conscience de vos nouveaux droits. Y sont regroupés le pénibilité (C3P), le personnel de formation (CPF) – deux dispositifs existants qui permettent aux salariés exposés à des métiers pénibles de partir plus tôt en retraite ou de travailler à temps partiel, ainsi que d’accumuler des droits à des heures de formation au fil du temps – et un nouveau engagement citoyen (CEC). Ce dernier recense toutes les activités bénévoles ou volontaires, et facilitera la reconnaissance des compétences acquises à travers ces activités.

A cet effet, il est clair que peu d’entreprises se hâtent de déclarer les postes les plus pénibles de leur processus de production. Nous vous invitons donc à effectuer ce controle par vous-même afin de contester  le caractère « pénible » de votre fonction si celle-ci n’est pas caractérisée comme telle par votre employeur. Cliquer sur le document suivant pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

No copy available