Les salariés sont ils des idiots ?

On peut supposer que c’est l’idée que certaines personnes de la CGT s’en font…

Il n’est pourtant pas question ici, de l’infantilisme que démontrent des personnes devant servir de support à des adultes, des chargés de famille.

Le précédent CHSCT avait vu une bonne cohésion de ses membres (d’horizons divers) autour de son secrétaire. Des points forts avaient été soulevés sur les manquements de la Direction à ses obligations légales.

L’arrivée de la reine-mère dans le nouveau CHSCT (au détriment d’une de ses membres, déléguée syndicale CGT), a vu l’élection d’un secrétaire qui n’avait jamais démontré le moindre intérêt pour la défense des salariés. Une élection favorisée par le DRH qui avait permis une coupure repas juste avant le vote pour permettre la remise au pas des troupes CGT par la reine-mère dans ses oeuvres.

La reine-mère voulant syndicaliser le CHSCT à tout prix, nous nous étions indignés de la candidature d’une personne imposée par ses soins (relisez le PV). En effet, d’autres élus CGT avaient plus d’expérience en la matière et pouvaient mieux servir les intérêts des salariés. Mais là, il était question d’intérêt personnel pour celle qui a tout essayé pour prendre la main. Elle s’était même auto-proclamée élue…

Nous considérions que cette candidature était d’une arrogance méprisante et un manque de respect pour les salariés qui ont besoin de gens expérimentés pour les représenter, les aider, répondre à leurs besoins et qui n’ont que faire  d’apparatchiks marionnettes.

Sous les huées des cégétistes, il nous avait été rétorqué que les plus grands efforts seraient démontrés pour l’acquisition rapide des connaissances de base nécessaires….

Quelques jours de formation et de nombreuses absences aux réunions pour motifs de « nécessités client » viennent de se solder par l’annonce du départ du secrétaire dans les quelques jours qui viennent.

Les salariés comprennent-ils qu’on se moque d’eux pour des motifs uniquement liés à des intérêts personnels ?

En tout cas, il y en a qui rigolent….! Quelle paix royale !

Les salariés, eux, souffrent en silence dans la peur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Don`t copy text!