Appel éventuel de la décision du tribunal de Bobigny

Comme vous le savez, le tribunal de Bobigny a débouté le Comité d’Entreprise, la CFTC et la CGT de ses demandes concernant le transfert des salariés XGS vers ACS.

mangeur-de-cigogne[1]Nous apprenons avec stupeur par l’avocat que la Secrétaire du Comité d’Entreprise attendrait le 1er avril, jour de session ordinaire , pour réunir le Comité sur l’opportunité de se pourvoir en appel ou pas.

La CGT est toujours aussi surprenante! Elle qui sait parfaitement lancer des procédures de réunion extraordinaire en un rien de temps  pour un oui ou un non quand il s’agit de défendre l’intérêt personnel de certains de ses membres, là, quand il s’agit de 300 salarié(e)s, on prend son temps ?????

Nous considérons ce point comme d’extrême importance s’agissant de l’avenir des salarié(e)s.

Nous voulons connaître la position du Comité d’Entreprise à majorité CGT et voir les mandatements qui seraient nécessaires, effectués au plus vite. Nous avons fait valoir notre position à l’avocat et lui avons demandé un point précis pour la semaine prochaine afin de prendre une décision en toute connaissance de cause.

Sur le même plan, nous entendons des membres du bureau du CE indiquer que comme le second tour des élections doit être bouclé pour le 3 mai,  les chèques vacances ne seraient pas distribués pour les vacances ????

Nous ne comprenons pas non plus pourquoi le bureau ne s’y attelle pas dès maintenant alors qu’il reste presque deux mois ? Cela éviterait aux salariés d’être pénalisés???

Décidément, la réactivité  n’est pas au programme ! Peut-être est-ce voulu ?

Pour nous, ce qui compte c’est que, quel que soit le nombre de votants présents dans une réunion extraordinaire décidée en urgence, c’est l’intérêt des salariés qui doit primer!