Rien que des menteurs à la CFTC…

Aujourd’hui au CE, le règlement intérieur voulu par la loi a été voté. La CFTC s’est abstenue, considérant que les moyens de contrôler le secrétaire et le trésorier n’étaient pas suffisants. Ainsi seules les dépenses supérieures à 1000 euros doivent passer à l’approbation préalable du comité.

Lors du dernier exercice de secrétariat de la CGT, nous avons eu l’occasion de dénoncer après avoir constaté les exemples de dépenses et d’utilisation des fonds des salariés sans que l’instance puisse valider ces sorties d’argent comme l’exige la loi.

La déléguée syndicale CGT n’a pas démontré la même motivation s’agissant de ces points que lors du précédent exercice de secrétariat de la CFE-CGC. Nous avions pu alors assister à un semblant de lynchage qui, comme étonnamment, en est resté aux paroles. Ce qui rend le silence de la CFE-CGC aujourd’hui, plutôt surprenant. Des tolérances en retour ?

Certes les sommes en cause n’étaient pas les mêmes mais pour la CFTC, le principe de base demeure quand il s’agit de gérer les sommes appartenant aux salariés.

La déléguée syndicale CGT, ancienne secrétaire, a nié avoir voyagé aux frais du CE. « Tout est faux » (sic).

C’est encore une cabale de la vilaine CFTC contre la pauvre colombe, colombe si prompte à se faire donneuse de leçons dans ses questions DP où elle n’hésite pas à dénoncer d’autres salariés à la Direction.

Malheureusement, il peu probable que cet échange figurera au PV du CE d’aujourd’hui. Aussi la vérité doit-elle éclater:  » la CFTC sont des menteurs ! »CGTTrain

Mais cessons d’accabler la seule secrétaire du CE, déléguée syndicale CGT. Elle n’a fait que donner l’exemple… suivi, curieusement par d’autres élus CGT.

» Tout est faux! » ….. »Puisque nous avons menti, nous allons remettre ça tant qu’il s’agira de démontrer la réalité de ce qui se passe derrière le rideau ».

PS: Sachez quand même que:

• les DS ont des facilités de déplacement pris en charge par l’entreprise (accord: 6 voyages par an).
  • Un salarié qui en assiste un autre lors d’un entretien avec la Direction voit ses frais également pris en charge par l’entreprise (législation)