CE du 29 novembre

Très vifs échanges quand la secrétaire du CE soutenue par une partie des élus CGT a voulu faire voter la suppression de la subvention sport pour l’inclure dans Meyclub. La CGT (dans sa majorité) considère qu’il faut diviser le montant total de la subvention par le nombre de salariés et verser cette somme sur Meyclub ( et débrouillez-vous).

ce

Un élu a déclaré que le plus simple puisque c’était ce que voulait la secrétaire, était de faire un chèque tout de suite à chaque salarié. Toute une année d’un coup, comme ça plus de soucis!!!

Heureusement certains élus ont obtenu que les salariés soient consultés sur le site Meyclub pendant un mois afin d’exprimer leur avis. (on peut s’attendre à plus de voix que de salariés….)

La CFTC considère que la vocation du CE n’est pas de donner un chèque pour pallier un salaire trop bas et s’en aller la conscience tranquille. La mission du CE est d’ouvrir des portes culturelles, sportives, éducatives ainsi que l’accès aux loisirs aux salariés et à leurs familles.

Donner un chèque, dans la droite ligne marxiste, n’est qu’un pas supplémentaire vers une société de consommation matérialiste que les  lesdits syndicats dénoncent pourtant à corps et à cris.

Nous n’en sommes pas encore à « comment apprécier de la musique classique, le ventre vide ».

On se souvient d’un voyage, d’un spectacle, d’une sortie organisé avec ses collègues par le CE, pas d’une boîte de petits pois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Don`t copy text!