Approchez mesdames et messieurs, le spectacle va commencer…

On peut tromper quelqu’un tout le temps,

on peut tromper tout le monde un temps,

mais on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps!

Il est toujours navrant de voir des gens inexpérimentés tels que les nouveaux élus au CSE CS&MPS s’emmêler les pinceaux lors de leurs prises de décision. Ce qui est insupportable en plus de leur complicité avec la direction,  c’est de les voir colporter des contre-vérités et des inepties pour se dédouaner de leurs erreurs!

Oui, les salariés de CS&MPS auront bien leurs chèques pour Noël ! Et nous savons de quoi nous parlons…..c’est nous qui les avons créés.

Les nouveaux élus CGC et CFDT , qui n’ont jamais géré quoi que ce soit au niveau du CE, sortant de leur bac à sable, voudraient agir comme des maquignons en se tapant dans la « pogne ». Crévindiou!

 

– Non Messieurs*, ce n’est pas un jeu! Nous parlons de centaines de milliers d’euros.

  • – Non messieurs  la CFTC et CGT avec plus de dix ans d’expérience, ne travaillent pas au pif !

  • – Non, messieurs, l’argent des œuvres sociales, vous n’en disposez pas comme bon vous semble !

  • – Non, Messieurs, on ne vous donne pas d’autorisation de dépense sans savoir quel montant va être dépensé !

 

La CGT et la CFTC ont refusé le chèque en blanc que voulaient la CGC et la CFDT. Le vote du budget « chèques de Noël » a été simplement reporté en attendant que la CGC et la CFDT , seuls membres du bureau, soient capables de dire combien ils vont dépenser. Pas compliqué quand même !!!

Comprenez que le minimum est de savoir combien cela va coûter. Pour le moment la CGC et la CFDT n’en savent rien , nous parlons des gestionnaires de votre argent…

Le vote des tickets de Noël se fera sur cette information lors de la prochaine réunion du CSE prévue dans quelques jours.

Faire croire aux salariés qu’une pétition va leur faire obtenir les chèques de Noël est digne de Guignol. Voir des « managers » s’y atteler ne nous étonne pas sachant combien la direction est mouillée jusqu’au cou dans ces manoeuvres.

Vous qui êtes salariées et salariés, demandez-leur plutôt combien de personnes sont concernées et combien cela va coûter au total. Leur silence et leur embarras à vous répondre démontrera le sérieux de ces gens alors qu’il s’agit de gérer votre argent !

Les chèques de Noël seront distribués par ces mêmes personnes. A leur incompétence s’ajoutera leur incurie. Vous pourrez voir cela par vous-mêmes, vous qui les avez élus.

*(Il n’y a qu’une femme titulaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Don`t copy text!