Faites comme votre patron, syndiquez-vous!

Il est toujours drôle d’entendre certaines personnes dire que se syndiquer représente un risque car cela ne pourrait pas plaire à leur patron ou à la direction…

Votre patron ou votre manager, lui, ne se préoccupe pas de savoir si cela va vous plaire ou pas, il se syndique et soutient ensuite les consignes ou la ligne définie par son syndicat.

Daniel WEIZMANN

Daniel WEIZMANN, a débuté sa carrière opérationnelle chez Xerox en 1984.

Il y occupe plusieurs fonctions commerciales à responsabilités de Directeur de division commercial à Directeur de marché, jusqu’en 1996. Après avoir été nommé Directeur financier de Xerox business services en 1997, il prend la direction du contrôle de gestion du Groupe Xerox et de ses filiales l’année suivante.

En 1999, il rejoint Olivetti Tecnost dont il prend la direction générale France et Bénélux.

À partir de 2002, il exerce les fonctions de Directeur Général de NGR France (groupe Ricoh).
Vice-président du MEDEF Ile-de-France (2014-)

Denis de CARVILLE

Denis de Carville a intégré Xerox en 1988 comme vendeur. Il a occupé différents postes à la vente puis au marketing avant d’être nommé Chef de Vente à l’agence de Pau.
Il y restera 4 années, élargissant son périmètre de responsabilités en gérant en plus de la force de vente grands clients, le réseau indirect des concessionnaires de la région.
Puis ayant été muté à Toulouse, il a pris la responsabilité marketing et commerciale d’une ligne de produits pendant 4 années au niveau de la région Grand Sud-Ouest.
Ensuite, à Paris il sera nommé Directeur de Marché du secteur de l’industrie.

A l’issue de ce poste il intègre les équipes « Europe » en tant que Directeur Office ou il prend la responsabilité d’une ligne de produits (LOB) sur l’Autriche, la Belgique et la Suisse en développant l’expansion des canaux de distribution indirects de ces pays.
Muté à Londres au siège de Xerox pendant 2 années, il dirigera les équipes en charge des grossistes et revendeurs grands comptes dans le but de transformer le modèle de distribution européen.
De retour à Paris, Denis prendra successivement la Direction Commerciale des Grands Comptes Nationaux pour la LOB Office, puis des services de l’Outsourcing Documentaire avant d’être nommé Directeur des Opérations de XTS en 2013.

Membre actif du MEDEF :Comité management (2014-),Commission Innovation Sociale et Managériale du MEDEF (-2019)

Un grand nombre de personnes passées par Xerox n’exercent plus au Medef (Jean-Pierre GERAULT, Ghislaine AUXOUX etc…)

Vous souhaitez imiter votre patron, faites comme lui, syndiquez-vous!

2 thoughts on “Faites comme votre patron, syndiquez-vous!

1. Bonjour Vladimir,
    S’il est vrai que certains syndicats se rapprochent du pouvoir en place ou du patronat, ils ne sont ,tout comme une entreprise, qu’une entité neutre. Ce sont les hommes et femmes qui s’y trouvent qui en font ce qu’elle est. Il est vrai que la neutralité prévue par les textes, de l’employeur de notre entreprise pose problème quand le représentant de l’employeur est un syndicaliste actif du MEDEF.
    Les salarié(e)s de l’entreprise n’ont que ce qu’ils décident d’avoir, il leur appartient de réfléchir au problème posé. Eux aussi font l’entreprise telle qu’elle est…