Et vous, qu’en pensez-vous ?

On prend trop souvent les gens pour des personnes incapables de penser par eux-mêmes. Pourtant ce sont eux qui élisent leurs représentants du personnel.

On a alors de tous côtés des gens qui savent et qui s’accaparent le droit de parler au nom des personnes concernées.

Pourtant, quand on les interroge, peu de personnes même parmi les manifestants sont capables de dire ce qu’il y a dans la loi sur le travail dite « El KHOMRI » et ce qui va changer. Pour ce qui va changer certains représentants syndicaux sont devenus devins; en effet que penser d’autre quand les différentes assemblées n’ont pas exercé leur pouvoir.

Le 1er juin, la commission des affaires sociales du Sénat a reçu le fameux projet de loi travail et ses modifications post-49.3. La commission est chargée d’amender le texte en fonction de ses propres réflexions ou de celles de sénateurs extérieurs, première étape pour une loi avant de  passer en séance publique. Sur la loi travail , 411 amendements ont été déposés, 201 adoptés par la commission sénatoriale.
Vous trouverez ci-après une excellente étude comparative du « Monde » de mai dernier qui va vous expliquer dans le détail, point par point, ce qu’il en est à l’heure d’aujourd’hui et ce qui risque de changer:
cliquer pour
télécharger
l’étude

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Don`t copy text!