Pas de stylo, pas de chèque

Le ton monte sur Vanesses suite à deux faits relativement significatifs:

Accounting-Investigation

Le premier concerne une dépense qui apparaît dans les comptes du CE à la rubrique « voyages et déplacements » remis par la secrétaire Marianne CAULIER et le trésorier Guillaume DESOBRY  le 4 mai, soit le lendemain de la date de fin des mandats. Ne pouvant pas publier ce document, nous le tenons à la disposition de chaque salarié(e) qui en fera la demande.

Une dépense de 825 euros est inscrite depuis le début de l’année alors qu’en 2014, le montant était de 827 euros pour toute l’année. L’autorisation de dépense d’un tel montant n’apparaît pas dans les PV. Nous souhaiterions savoir ce que représente cette somme mais, pour le moment et malgré une demande d’éclaircissement du Président du Comité d’Entreprise, aucune réponse n’a été apportée. Certains déplacement ayant été effectués récemment sur les sites par des élus ou sympathisants CGT pour lancer des appels à candidatures, il serait pourtant souhaitable de lever tout éventuel malentendu et faire cesser les rumeurs.

Le deuxième se résume à un « coup de gueule » de la déléguée syndicale CFE-CGC qui dénonce certaines attitudes qu’elle juge inappropriées:

Madame la  Secrétaire et monsieur le trésorier,

Je vous remercie de ne pas avoir répondu à ma demande pour la remise de mes chèques vacances ce jour lors de votre passage à la cafétéria en me précisant, ( mot de la secrétaire ) c’est fini, c’est au coffre.

Alors que vous avez distribuer les chèques vacances sur Vanesse AVEC EN CADEAU UN STYLO VOTEZ  CGT XEROX  que dois-je penser de cette propagande à travers le CE ?

Cela vous permet-il de PRENDRE la décision de remettre ou non les chèques vacances à une salariée, élue du CE parce que celle-ci est déléguée syndicale(Nicole Quentin).

C’est de la discrimination ! Surtout après avoir appris et vu la remise des chèques vacances à certains autres salariés qui comme moi étaient en congés la semaine  de la distribution de ceux-ci, mais eux sont privilégiés

Pourtant ce sont des cadres.

Alors, vous pouvez me dire ce que vous faites actuellement dans les locaux du CE puisque celui-ci est fermé ‘APM du 04 mai.

Je demande à la direction la fermeture des accès des salles CE et DP à tous les élus.

Cdt,

On peut effectivement s’indigner des faits relatés par l’auteure de ce mail. Pour notre part, nous avons toujours dénoncé le mélange des genres et des fonctions, source de dérapages constatés.