Formation à la communication orale

Un nouveau module de formation « communication orale » est proposé aux militants CFTC depuis cet été.

Découvrez-en le contenu et la démarche d’inscription.

Vous souhaitez vous former pour prendre conscience des caractéristiques d’une situation de communication ? Développer votre aisance relationnelle ? Mettre la lecturecommunication au service de votre action syndicale ? La nouvelle formation « communication orale » est faite pour vous ! Ce nouveau module de trois jours est construit autour de méthodes pédagogiques dites « actives », qui favorisent la participation des stagiaires sous forme de temps de réflexion, de travaux en sous-groupes, de mises en situation ou jeux de rôle et d’accompagnement personnalisé. Cette formation va être disponible rapidement dans toutes les Fédérations et dans toutes les Unions régionales. Un premier groupe de dix formateurs CFTC a bénéficié d’un enseignement à la Confédération en mars et le module est à présent progressivement mis en place dans les structures CFTC. Ce module s’adresse à tous les militants CFTC qui ont suivi la formation de base « FIME » (prérequis obligatoire pour toute formation).

Pour s’y inscrire, la démarche est simple, il suffit de vous rapprocher du responsable formation (RF) de votre Union régionale ou de votre Fédération, qui vous conseillera et vous accompagnera dans votre parcours. Les contacts des responsables formation figurent dans la rubrique « Formation syndicale » du site www.cftc.fr (espace « Adhérent »).