133 produits sous embargo pour cause de travail des enfants


 
 
  Le département américain du Travail a ajouté trois produits à la liste des marchandises produites par le travail forcé, travail des enfants, ou les deux. La liste comprend maintenant 133 produits provenant de 71 pays, allant de bambou en Birmanie au zinc en Bolivie.Plus de 200 millions d’enfants, certains âgés de cinq ans font partie de la main-d’œuvre mondiale. Dans les usines et dans les champs, les enfants travaillent jusqu’à 15 heures par jour, sept jours par semaine. Correspondances, tapis, ballons de soccer, de la maroquinerie, gobelets en papier, jouets, chaussures, feux d’artifice tous ces produits sont fabriqués par de petites mains.
Le centreindique:
Le travail des enfantsest l’une despires formes d’exploitation. Les enfants travailleurssont privés de scolarité, forcés de travaillerdans des situations dangereuses, battus etabusés sexuellement, etparalysé parmaladies liées au travailet les blessures. Les enfantssont vendusou sous contratpour les employeursqui paientles famillespauvrespour l’utilisationde leurs enfants. Un cyclede la pauvreté qui pousseles adultesà partir deleursemploiset fait diminuerles salairesà travers le monde.
Donna Jablonski 
CLIQUER   pour obtenir la liste complète des produits à boycotter

N’ACCEPTEZ JAMAIS D’ACHETER UNE TELLE SOUFFRANCE !

REFUSEZ CES PRODUITS DE LA HONTE !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

No copy available