Nouveau débrayage chez XGS contre la délocalisation

Une partie du personnel de l’entreprise Xerox General Services (XGS) a de nouveau cessé le travail hier matin pour manifester son opposition au projet de délocalisation de la société à Chassieu, à 40 kilomètres de la zone de l’Abbaye, à Pont-Évêque.

Le débrayage, le deuxième après celui de vendredi (lire dans notre édition de samedi) a duré deux heures, de 10 h 30 à 12 h 30. Auparavant, une réunion avait réuni quelques salariés et des membres de la direction, parmi lesquels, selon le personnel, le directeur général de XGS, François Borgarino, venu spécialement du siège parisien.

La grève reconduite aujourd’hui ?

Une direction qui, toujours selon le personnel, se serait engagée à entamer des négociations dès jeudi si les salariés reprenaient le travail. Ce qu’ils auraient, dans un premier temps, refusé.

Dans un contexte plutôt fébrile, lié notamment à l’inexpérience syndicale des salariés du site, le mouvement s’est éteint en début d’après-midi. Au grand dam des salariés les plus motivés, qui plus est furieux que la date des négociations ait finalement été fixée au 17 décembre.

Le bras de fer pourrait reprendre aujourd’hui, avec un éventuel nouveau mouvement de grève.

La direction, une nouvelle fois, n’a pas émis de commentaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Don`t copy text!