Où est passé le CICE des salariés d’XGS ?
Encore une fois, nous avons attendu, attendu et attendu.
La CGT d’XGS par le biais de sa déléguée, remue, proteste, se plaint, exige, le tout dans un concert bien réglé mais….ne fait rien et rien ne vient!
« Le bruit du vent ne fait pas tourner les ailes du moulin » !
Les salarié, c’est du concret qu’ils veulent, pas un show.
Nous avons vérifié les chiffres du CICE présentés par la Direction et certaines interrogations demeurent….
Nos chiffres sont différents d’environ 10% de ceux soulevés par la CGT mais le fond reste le même. Les sommes ont servi à une autre société et pas à nos salariés; vous savez, les gens qui triment toute la journée pour des salaires ridicules. Cinq cent mille euros même divisés par 800, cela en fait des cents.
La CFTC n’entend pas accorder du crédit aux explications de la maison mère et gentiment attendre des explications selon le bon vouloir de nos interlocuteurs.
La CFTC a donc décidé par le biais de ses élus, de demander au CE:
- de nommer un expert pour examiner dans le détail les chiffres donnés par la Direction.
- de se faire assister par un expert juridique pour savoir si l’utilisation faite par la Direction du CICE est conforme aux textes?
- que, si l’utilisation des ces fonds n’a pas été respectueuse de la réglementation, de lancer une action judiciaire à l’encontre des responsables.
Certes, cela ne sera possible que si le CE vote en ce sens. Nous verrons donc bien quelle est l’attitude des élus CGT lorsque le sujet sera abordé?
Nous défendons l’intérêt des salariés et ne sommes pas là pour papoter…. ». Parler concret pour obtenir du concret ! »