Comment se moquer des salariés…

Non, Non vous ne rêvez pas! Voici l’un des articles mis en valeur par le site dont on nous fait la publicité à savoir le site Xerox france.

Broken_process_1200x440

Processus inefficaces et moral du personnel

Vos processus sont-ils des freins aux performances de vos employés ?

Par Teri Morse

Une entreprise n’est rien d’autre que la somme de ses processus. Alors, quand l’un d’entre eux est inefficace, ou touché par les ennemis du workflow que nous avons décrits dans l’un de nos eBooks, votre activité en souffre.

Mais si tout le monde est conscient de l’impact concret d’un mauvais processus, très peu d’entreprises tiennent compte d’une conséquence moins tangible mais tout aussi importante : il sape le moral de vos équipes.

Même si le moral peut sembler être un indicateur léger, il n’en est rien ; c’est peut-être même le principal facteur du succès (ou de l’échec) d’une entreprise.

Réfléchissez-y : si vos employés sont vraiment impliqués et motivés, ils sont capables du meilleur. Mais s’ils ne se sentent plus concernés, tout sera un problème.

Les entreprises dont les employés sont motivés affichent des rendements cinq fois supérieurs.
— Kotter international

Une société qui a multiplié les processus avec des autorisations dans tous les sens à des niveaux qui remontent jusqu’au royaume uni et même aux USA.

Des opérationnels noyés sous les documents à remplir, transformés en machine à cracher des informations pour lesquelles ils n’ont aucun retour. Des processus sans vérifications ou contrôles.

Des comptables, des financiers qui ne savent pas expliquer comment ils obtiennent les chiffres qu’ils présentent.

Des salariés qui font cadeau de leurs heures supplémentaires ou qui refusent d’en faire à cause de la paperasse.

Des salariés qui perdent des heures, des jours, des mois pour essayer de récupérer des erreurs de paie qui les mettent dans des situations intenables.

De salariés pénalisés suite à des oubli dans les calculs de salaires, de primes, de congés.

Des salariés désespérés en arrêt maladie professionnelle ou non, accident de travail qui ne touchent rien car les déclarations de salaires ne sont pas parvenues à la caisse d’assurance maladie.

Des délais énormes dus à la multiplication des intervenants, des heures , oui, des heures passées à essayer des valider des déplacements. Des personnes qui préfèrent ne pas présenter des notes de frais car ils sont incapables de se sortir des dysfonctionnements Xul, XMouv,  epay etc….

Des dizaines de cas ont été exposés, preuves à l’appui aux directions RH et managers. Rien n’a changé!

Des milliers d’heures perdues, du désespoir à revendre.

Cette publicité  est un outrage aux salariés de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Don`t copy text!