Les propositions de la Direction sur la nouvelle convention sont insuffisantes

Négociations sur la nouvelle convention, où en sommes-nous ?

Le 14 mars avait lieu la 5ème réunion de négociation sur la convention. Après quelques timides avancées suite à nos propositions : Revalorisation de primes, extensions des dons de RTT, etc…, la négociation s’orientait vers le chapitre 4 de la convention d’entreprise, en claire quelles étaient les propositions de la direction concernant l’indemnité de retraite et l’indemnité de licenciement.

Quelle déception !!!

Plutôt que de long discours, nous avons réalisé un tableau comparatif qui intègre nos nouvelles propositions suite à la négociation, conscient que même si nous demandions le maintien du système actuel, il était utopique d’espérer obtenir gain de cause.

Les Indemnités sont données en mois de salaires en fonction de l’ancienneté

Corel

Bel effort !!! Après 29 ans d’ancienneté, la convention Import-Export propose 8,8 mois de salaire, l’effort de la direction et du Groupe est de 0,9 mois !!!

Evidemment, rien n’est proposé pour l’IR, il faudra attendre 37 ans de carrière pour partir avec 8 mois de salaire en retraite.

En plus de nos propositions chiffrées, nous souhaitons proposer une indemnité de perte d’avantages lié au passage à la nouvelle convention, en voici la teneur :

Corel

Nous demandons également l’étalement de la réduction des indemnités sur 3 ans (2016, 2017, 2018) avec un moratoire pour les plus de 55 ans qui garderaient leurs avantages acquis jusqu’à leur départ.

Laisser un commentaire