You are currently viewing Camarade Lepaon, la démocratie ça se respecte…

Camarade Lepaon, la démocratie ça se respecte…

• Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :juin 11, 2013
  • Post category:News CFTC
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

A la question de l’AEF (Agence économique et financière) : « Quelle analyse faites-vous des résultats de la représentativité syndicale et quelles évolutions revendiquez-vous ? »

Le Secrétaire Général de la CGT répond :

« Comme d’autres, j’ai été surpris du résultat de la CFTC. Personne ne s’y attendait. Ces résultats ne semblent pas refléter la réalité de la présence de ce syndicat dans les entreprises ».

jthouvenelCamarade Lepaon, toi qui a pris ta carte au Parti, l’année où la terreur rouge déferlait sur Saigon, et où le Cambodge rentrait dans la longue nuit de l’extermination communiste, tu as conservé celle-ci malgré les ouvriers massacrés en Pologne, les juifs déportés en Sibérie et tant de femmes, d’hommes, d’enfants assassinés au nom du Parti.

Tu fus aussi surpris de la chute du mur de Berlin que du résultat de la CFTC dans les urnes.

Quitte tes vieux réflexes camarade ! Accepte la démocratie et tu n’en seras que plus respectable.

Ne joue pas le jeu de tous les totalitaristes qui, quand ils perdent une élection, jettent la suspicion sur le scrutin.

Tu sais que la loi sur la représentativité ; ce Yalta syndical ; a été conçue pour favoriser les plus gros par rapport aux moins connus.

Il se trouve que des centaines de milliers de salariés, malgré les embûches et une certaine omerta médiatique, ont choisi le syndicat social-chrétien.

Accepte-le ! Sois beau joueur !

Tu sais, camarade, l’uniformité c’est l’ennui.

la différence, elle, est source de richesse et entre hommes de bonne volonté, de respect mutuel.

Joseph Thouvenel
CFTC