La branche plus généreuse que la direction

Nous avons pu constater lors de la dernière NAO combien la direction souhaitait conserver la totalité des millions que les allègements Macron lui donnent sur les bas salaires.

Il leur suffit de ne pas augmenter les bas salaires pour pouvoir rediriger des millions aux actionnaires sans oublier de toucher leur prime de « bons services rendus au groupe ».

La situation est mauvaise nous sanglote le DRH pendant que le Président envoie des messages de félicitations car les objectifs sont tenus.

Nous restons mobilisés devant ce spectacle pitoyable. Le SICSTI-CFTC a négocié et signé un accord d’augmentation des minimas de la branche Syntec pour le 1er juillet prochain.

Les employés  et TAM verront leurs minimas augmentés de 2%.  Cela va concerner 62 personnes chez GDO, 24 TPS et 40 CSO.

Tous les cadres ayant des salaires supérieurs aux minimas, ils ne profiteront pas des 1,5% négociés.

A l’issue d’âpres négociations, le MEDEF que l’on sait pleurer sur le coût des salaires, se révèle plus généreux que la direction.

Cela va donc réparer l’injustice appliquée sans aucun scrupule chez XTS. Mieux encore, cela va poser un sacré problème aux salariés et courtisans qui vont se voir rattraper par cette revalorisation supérieure aux « largesses » de la direction. « Largesses » distribuées à la « tête du client », pardon, au « mérite ». 

L’arnaque au CE n’ayant pas réussi, on les voit essayer de gratter encore plus sur le dos des salariés tout en payant quand même plus d’un million d’euros d’indemnités aux 3 « patrons brexités ».

Cet article a 1 commentaire

  1. Ce qu’il ne faut pas oublier quand on parle d’augmentation, ce sont les allègements Macron1 et Macron2. Ainsi, si on prend comme exemple une augmentation de 1,5%, les allègements Macron d’un montant proche des 28% du salaire brut font que la réalité de l’augmentation pour l’entreprise est de:
    (1-0,28) x 1,5 = 1,08% brut.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
error: Content is protected !!
Fermer le panneau