HP Inc et Xerox forment une alliance aux Etats-Unis

L’accord commercial signé par HP et Xerox va permettre au premier de faire commercialiser une partie de ses systèmes d’impression et de ses PC par son nouveau partenaire. Xerox y gagne quant à lui la possibilité de fournir des toners à HP et de renforcer la pénétration de ses applications KonnectKey et DocuShare Flex.

Les géants de l’industrie IT que son Xerox et HP Inc ont annoncé mardi la signature d’un partenariat de grande envergure portant à la fois sur les marchés de l’impression et du poste de travail. L’accord prévoit en premier lieu que Xerox commercialisera certains systèmes d’impression A3 d’entrée de gamme et A4 de HP. Les modèles, principalement basés sur la technologie laser rachetée à Samsung en 2017, embarqueront l’outil de gestion de workflow ConnectKey de Xerox. En outre, ce dernier fournira à HP des toners pour les produits en question et d’autres références non-liées à l’accord.

Xerox devient partenaire DaaS de HP

La partie du partenariat concernant le poste de travail repose quant à elle sur le fait que Xerox va devenir membre du programme partenaires de HP en tant que spécialiste Device-as-a-Service. De fait, le premier sera à même de proposer les offres de PC en location du second, couplées avec le logiciel HP TechPulse qui permet une identification pro-active des problèmes touchant une machine. Les PC professionnels livrés embarqueront DocuShare Flex, la plate-forme de gestion de contenu SaaS de Xerox. L’entrée de Xerox dans les rangs des revendeurs DaaS de HP lui permettra également de revendre les écrans et les accessoires de son partenaire. HP compte sur la pénétration de Xerox sur le segment du SMB pour mieux adresser cette clientèle.

Par Fabrice Alessi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
Protection!
Fermer le panneau