Comment reconnaître un manager toxique en 5 leçons ?

La pression au travail devient de plus en plus difficile à supporter ? Vous êtes peut-être victime d’un manager toxique. Mais comment le reconnaître et que faire si on réalise que c’est le cas ?

De nombreuses situations deviennent intenables sur le lieu de travail. Et la plupart du temps, c’est à cause du management. Les mauvais managers peuvent en effet rendre le quotidien impossible ; pourtant, ils ne sont pas toujours faciles à démasquer. Voici 5 signes qui ne trompent pas.

1. Un manager toxique a toujours raison

Un manager toxique n’a jamais tort. S’il prend une décision contestée et que les conséquences de cette décision s’avèrent catastrophiques, il ne reconnaîtra jamais qu’il est responsable de cet échec. La preuve que votre manager est toxique est qu’il ne vous demande que très rarement votre avis. Et s’il le demande, il n’en tient pas compte. Un manager toxique se sent supérieur à son équipe, il se permet donc un certain mépris et n’hésite pas à demander des tâches qu’il serait bien incapable de remplir lui-même. Vous souhaitez contester une telle décision ? Prenez garde, cela pourra se retourner contre vous.

Un manager toxique ne sait pas faire face aux situations de crise. Il déteste ne plus être dans la maîtrise. Si vous deviez lui demander de régler un problème auquel il n’a pas de réponse, au lieu de s’avouer impuissant, il esquivera.

pour lire la suite de l’article:

https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=manager-toxique-menace-favoritisme-equipe-pression

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
Protection!
Fermer le panneau