You are currently viewing Icahn a acheté une participation de HP alors qu’il connaissait les plans  de Xerox

Icahn a acheté une participation de HP alors qu’il connaissait les plans de Xerox

Chris Dolmetsch (Bloomberg) 13 décembre 2019 à 22:43 UTC+1 Updated on 13 décembre 2019 à 23:28 UTC+1

Un actionnaire de Xerox Holdings Corp. a poursuivi Carl Icahn et une société d’investissement qu’il contrôle, alléguant qu’ils avaient acheté pour 1,2 milliard de dollars d’actions HP Inc. sachant que Xerox envisageait d’acquérir les actions à prime.

Vendredi, le Miami Firefighters Relief and Pension Fund a déposé une plainte auprès du tribunal de l’État de New York à Manhattan, alléguant qu’Icahn, Icahn Capital LP et High River Limited Partnership avaient violé leurs obligations fiduciaires envers Xerox en achetant des actions HP en sachant que «Xerox envisageait de lancer une offre d’achat de HP, avait déjà approché HP au sujet d’une éventuelle fusion ou acquisition par Xerox, ou des mérites évidents de l’acquisition potentielle de Xerox par HP. »

Aucun représentant d’Icahn n’était immédiatement disponible pour commenter.

Icahn Capital est le plus grand actionnaire de Xerox, détenant près de 11% des actions au 30 septembre. Icahn a révélé à la fin du mois que Icahn Capital et High River détenaient ensemble plus de 62,9 millions d’actions de HP, faisant d’Icahn le cinquième actionnaire de la société.

Une divulgation antérieure d’Icahn en août ne faisait état d’aucune action HP au 30 juin. Bien que la date des achats d’Icahn n’ait pas été révélée, un analyste a émis l’hypothèse deux jours après la fin du troisième trimestre qu’un investisseur activiste pourrait cibler les actions HP en citant des raisons, notamment un « énorme pic » dans le volume des échanges sans raison évidente, selon le costume.

Le mois dernier, HP a rejeté une offre non sollicitée en espèces et en actions de Xerox d’une valeur de 22 dollars par action, soit environ 33 milliards de dollars. Icahn plus tôt ce mois-ci a exhorté HP à aller de l’avant avec des pourparlers de prise de contrôle, arguant que les plans autonomes du fabricant de matériel équivaut à « un peu plus que la réorganisation des chaises longues sur le Titanic ». 1,5 milliard de dollars de croissance potentielle des revenus, selon une présentation aux investisseurs rendue publique plus tôt cette semaine.

Laisser un commentaire